Nos kinésithérapeutes  

Jeremy Scailquin

Ayant toujours recherché le contact humain et voulu aider les gens autour de moi, j'ai naturellement choisi le métier de kinésithérapeute, me permettant d'allier travail et valeurs personnelles. J'obtiens ainsi mon diplôme de master en kinésithérapie au Parnasse-Isei en 2018. 

Séduit par le domaine musculosquelettique de la kinésithérapie, j'assiste dès lors à diverses conférences et formations. Afin de me perfectionner, je poursuis mon apprentissage en me formant en thérapie manuelle à l'UCL. 

Il est primordial pour moi d'avoir un excellent contact avec mes patients. Ceci est la pierre angulaire d'une rééducation agréable et de qualité. C'est pourquoi nous commencerons toujours par un entretien, car seule l'écoute permet de bien cerner la problématique, d'affiner le diagnostic et de nous orienter vers une prise en charge personnalisée. 

Mon Erasmus au Danemark m'a notamment sensibilisé à "l'exercise therapy" et à l'importance du travail actif du patient pour atteindre des résultats optimaux. Au travers d'un accompagnement et de conseils préventifs nous réinstaurerons un certain confort dans le mouvement et dans le corps, pour un retour à la pratique de vos activités avec un minimum de limitations.

Simon Halut

Ayant toujours été attiré par le sport et la complexité du corps humain, je me suis lancé dans des études de kinésithérapie à l’UCLouvain. Aider les autres de manière durable et efficace a constamment été une aspiration pour moi. Rugbyman depuis plus de dix ans, je suis conscient de l’importance de l’activité physique et du mouvement lors d’une rééducation. Lier centre de kiné et salle de sport est selon moi essentiel. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre l’équipe de PointFit.

Souhaitant perfectionner ma pratique, je me suis formé en « Dry Needling » (l’utilisation d’aiguilles pour détendre de manière durable et efficace les contractions musculaires). Avec cette technique, si vous le désirez, nous pourrons restaurer votre mobilité et force en un rien de temps. Dans la même logique d’apprentissage permanent, la méthode sohier (réharmonisation articulaire) et la thérapie manuelle (traitement des troubles musculosquelettiques) sont les prochaines étapes.

Toujours souriant et à l'écoute, vous accueillir dans notre cabinet moderne et équipé sera pour moi un plaisir.

Please reload

521 Chaussée de Waterloo, Bruxelles 1050

Tel: 0473 754710, info@pointfit.be

© 2018 by B Your Best TVA BE 0597773980

  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icône