Notre équipe 

Sarah Boulegroun

Chocolatière en mal de relations sociales, c’est en 2017 que j’ai choisit de me retourner vers ma premiere passion : le sport. Alors expatriée en Norvege depuis 2014, j’ai choisi de reprendre mes études et passer une License de Personal Training à Oslo. 

 

J’ai depuis deux ans effectué plus de 2000 heures de coaching ainsi que des cours collectifs.

 

Ma passion pour le sport a commencé étant enfant, dans les salles de gymnastiques lyonnaises, évolué vers l’escalade puis la boxe française. De nature curieuse et investie je me concentre désormais sur la force athlétique et les exercises de mobilité.

 

J’ai l’intime conviction que chaque personne doit être capable d’enfiler une chaussette à son pied, debout, tout en gardant son équilibre, peut importe l’âge ou la condition physique. 

 

Désormais à Bruxelles, j’ai pour but de vous apporter un oeil neuf, une manière de vous entrainer différente et de vous emmener en dehors de votre zone de confort. Tout cela, avec le sourire.

Angélique Caudron

 Instructeur fitness depuis 2009, c’est en 2011 que par de multiples formations, je deviens Personal Trainer certifiée. Je me perfectionne alors de plus en plus dans ce service personnalisé par une multitude de formations. 

Depuis lors, ce sont déjà des milliers d’heure de coaching que j’ai données à de multiples personnes, de tous les horizons et aux objectifs variés, tout cela en continuant de donner des cours collectifs. En effet, ceux-ci me permettent également d’acquérir continuellement de nouvelles aptitudes et connaissances. 

Autodidacte et sportive passionnée, il est évident que plus qu’une passion, c’est aujourd’hui une véritable vocation pour moi que de pouvoir aider toutes ces personnes à atteindre leurs objectifs, à transmettre mon goût du sport, leur permettre de prendre conscience de tous les bénéfices qu’il apporte à leur santé et leur équilibre mental. 

D’excellente condition physique et d’un haut niveau technique, je suis motivée, appliquée et dispose d’un excellent contact humain : écoute et discrétion font dès lors partie des qualités de mon travail. 

Laetitia Saadi

Laetitia se lance dans le sport à l’âge de 6 ans. Après être passée par des activités multisports, la gymnastique et une pratique du judo pendant quelques années c’est l’athlétisme qu’elle décide de ne plus lâcher et de pratiquer pendant 10 ans.

Son cheminement et sa curiosité sportive l’amèneront à pratiquer par la suite des activités plus artistiques comme le breakdance (5 ans de pratique), danse qui lui apportera une bonne connaissance de son schéma corporel et des possibilités infinies du corps en terme de mouvements.

Son intérêt grandissant pour le métier de coach la poussera à passer un Brevet d’Etat français spécialisé dans les activités physiques et sportives. Pendant sa formation sa volonté de parfaire ses connaissances en renforcement musculaire en temps que support de l’activité sportive la mettront sur son chemin le CrossFit et la pratique de la force athlétique.

Laetitia a travaillé avec des publics différents, autant auprès de très jeunes enfants dans un but d’initiation aux mouvements, à la coordination, à l’équilibre et à la découverte de différents sports mais également auprès de personnes en situation de handicap.

Son avancée dans le monde des activités physiques et de la remise en forme l’a finalement orienté vers l’accompagnement personnel.

Ce qui lui importe le plus est de vous aider à atteindre les objectifs qui ont été fixés dès la première rencontre puis au fil des entraînements pratiqués ensemble. Et ce quelque soit votre niveau, que vous vous considériez au bas de l’échelle ou grand champion.

L’accompagnement se fera dans une relation de confiance mutuelle. Laetitia attache une importance particulière à votre connaissance de votre propre corps, vous apprendre à sentir quel muscle doit fonctionner à quel moment pour rendre vos mouvements plus efficaces et vous éviter toute blessure.  Votre objectif à atteindre devient un objectif commun et à deux il est toujours plus simple d’y arriver. Sa mission est d’apporter ses connaissances, votre mission est de suivre les conseils et d’être au rendez-vous, même si vous ressentez un peu de fatigue la bonne humeur reprendra toujours le dessus.

Benoit Myaux

Depuis son plus jeune âge, le sport est pour lui une passion et un art de vivre. Après un passé de plus de dix ans dans le monde du triathlon de haut niveau, il a décidé de se lancer avec dévouement dans le métier de personal trainer, véritable vocation pour lui. Par la suite, il a décidé de créer Point Fit, son propre centre de personal training  rassemblant ses passions pour le sport, la diététique et le bien-être, indissociables les unes des autres.

 

Les nombreuses connaissances acquises lors de son graduat en diététique, ses formations dans le domaine du sport et de la santé, et au gré de son parcours sportif, lui ont permis de comprendre l’importance d’aborder le bien-être dans toute sa globalité. De bonnes qualités humaines et une excellente connaissance en anatomie, physiologie, nutrition et préparation physique sont, à son sens, les bases pour dispenser un véritable coaching de qualité. Un bon personal trainer se doit donc d’être polyvalent et aguerri dans de nombreux domaines. Sa meilleure récompense est l’épanouissement physique et moral des personnes qu’il accompagne dans leur quête du bien-être. La réussite de leurs objectifs est un beau challenge à atteindre, et ce main dans la main. La relation coach-coaché étant avant tout une relation de confiance et de partage.

 

Les entraînements fonctionnels ont toujours eu sa préférence. En effet, il accorde beaucoup d’importance à entraîner le corps comme un tout. Dans cette optique, il rééquilibre en priorité les différentes qualités physiques d’une personne. Pour ce faire, il analyse régulièrement les aptitudes physiques de ses coachés, il s’informe sur leur hygiène de vie et sur leur historique médical. Des tests et des bilans réguliers aideront à trouver les faiblesses à enrayer et les qualités sur lesquelles s’appuyer. Il s’efforce d’être le plus disponible possible avec ses coachés afin de les conseiller aussi souvent que possible et de faire en sorte que le dépassement de soi dans la bonne humeur soit au rendez-vous de tous ses entraînements. Il propose un travail ludique et varié afin d’éviter la routine. Il est avec vous pour atteindre un ou plusieurs objectifs mais également pour passer un bon moment.

Lionel Debatty

Le sport a très vite fait partie de ma vie (judo, course à pied, vélo, etc.), sans jamais que la compétition n’en soit le but. Il s’agissait surtout d’un plaisir. Lors de mes études supérieures en éducation physique, j’ai eu la chance d’effectuer un stage dans le monde du fitness, et ce fut pour moi une révélation.

Cinq années au « DaVinci » à Wavre puis à Waterloo, m'ont permis de suivre des formations dans les différents domaines du fitness (cours collectifs, l'accueil des clients, le suivi en salle, la mise en place de programmes spécifiques, le Pilates, etc.). C'est donc naturellement que j'ai commencé à donner des sessions de Personal Training et c’est à présent mon ambition de carrière.

Je suis à l'écoute de vos demandes, sans jamais oublier le respect du fonctionnement du corps. Comprendre votre chemin, savoir d'où vous venez et où vous désirez aller pour mieux vous accompagner car au final c'est vous qui avancez. Il n’y a qu’une seule limite, la vôtre. Vous avez un objectif et ensemble nous y arriverons.

Please reload

521 Chaussée de Waterloo, Bruxelles 1050

Tel: 0473 754710, info@pointfit.be

© 2018 by B Your Best TVA BE 0597773980

  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icône