Entre PointFit (mention légale B Your Best)  d’une part et le client 

Il a été arrêté et convenu ce qui suit :

1. Préambule

Le personal training est l'accompagnement d'une personne sur le plan personnel et sportif vers son autonomie dans une dynamique de changement. C'est un processus d'entretiens individuels qui repose sur une relation de collaboration, centré sur des objectifs à atteindre et structuré de façon telle qu'ils permettent à une personne de développer son potentiel et augmenter son niveau de performances.

2. Objet du contrat

Le présent contrat est un contrat de coaching suivant la définition énoncée dans le préambule ci-dessus. Il a pour objet l'accompagnement individuel du client en vue d'optimiser son changement physique et mental à partir des besoins que ce dernier exprime. 

La formulation précise de l’objectif, la définition de son périmètre et des critères d’évaluation de son avancement constituent le premier objectif du client et du studio Pointfit. Dès leur finalisation, ils feront l'objet d'un avenant signé des deux parties et qui sera annexé au présent contrat.

Le client s’engage pour les forfaits de Personal Training prédéfinis permettant une programmation d'entrainements et de progressions sereines sur une durée déterminée. Le forfait de Personal Training sera clairement définit sur les documents de facturation et sur l'avenant au contrat. 

L'ensemble des packs permettent un accès à la salle, aux vestiaires et aux machines de cardio-training durant leur durée de validité. 

Le paiement est à effectuer après le premier rendez-vous offert suivant la signature de ce contrat soit en espèces, soit par  carte bancaire ou par virement bancaire. L'ensemble des informations seront présentes sur la facture.

3.1 Généralités

3.1.1 Selon les termes du présent contrat intitulé « Contrat de personal training PointFit », le prestataire de services s’engage à se mettre à la disposition du client en tant que Personal Trainer, il sera chargé de lui dispenser des séances d’entraînement de remise en forme en cours particuliers de la durée précisée dans ce contrat.
3.1.2 Les deux parties définiront ensemble, et par avance, le prix, le nombre, et les horaires des séances. Ces séances se dérouleront au Studio de Personal Training Point Fit (521 Chaussée de Waterloo, 1050 Ixelles). 
3.1.3 Le coach ne pourra être tenu responsable pour d’éventuels dommages causés aux biens personnels des clients au sein du studio.
3.1.4 Les biens appartenant au studio Pointfit, comme les essuies, articles de toilette, etc., sont fournis par le studio par courtoisie à ses clients et ce uniquement pendant la durée de leur visite.
3.1.5 Le Studio Pointfit peut, à tout moment et sans avertissement, fermer ses locaux ou une partie de ces derniers et ce dans le but d’effectuer des réparations et/ou changements, d’accueillir des événements externes, de redécorer le studio ou encore lors de jours fériés.

3.1.6 Le client doit se comporter de manière respectueuse au sein du studio de coaching. Si le client se comporte de façon impolie, agressive, violente, irrespectueuse, grossière, ou autres, le client peut être interdit de fréquenter le studio de coaching et ce sans avertissement préalable et sans remboursement des séances restantes.
3.1.7 Le client participe volontairement aux séances de Personal Training.
13.1.8 Le Studio Pointfit décline toute responsabilité en relation avec un préjudice qui résulterait de la pratique du Personal Training hors les séances d’entraînement reliées au présent contrat même.
3.1.9 Le client est interdit de faire des offres d’emploi dans le même ou un autre domaine professionnel aux personels de Pointfit et/ou aux employés du studio de coaching durant toute la durée du contrat du coach et/ou de l’employé en question.

3.2 Santé

3.2.1 Le client atteste avoir consulté un médecin dans les trois (3) derniers mois certifiant que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général. 
3.2.2 Le client s’engage à informer, par voie écrite, le studio Pointfit, de toute modification de son état de santé (physique et mental) pouvant faire obstacle à sa bonne pratique sportive, et certifie avoir donné des renseignements exacts dans le questionnaire de prise en charge de sa première séance de Personal Training.
3.2.3 À défaut d’information écrite, le client décharge le studio Pointfit de toute responsabilité en cas d’incident, survenant au cours de sa séance ou par la suite.
3.2.4 Le client porte l’entière responsabilité sur son état de santé (physique et mental). Le Studio Pointfit décline toute responsabilité pour des informations non fournies dans le questionnaire de prise en charge de sa première séance de Personal Training.
3.2.5 Le Studio Pointfit  s’engage à programmer les entraînements et effectuer les séances en tenant compte de ces renseignements.
3.2.6 Le client est conscient que sa participation aux séances de Personal Training est volontaire et sous sa responsabilité. Il peut à tous moments demander d'arrêter ou refuser d'exécuter un exercice si il pense que cela pourrait être dangereux pour sa santé. 

4 Modalités de paiement

4.1 Les séances de coaching devront être dispensées avant la date de fin de validité. En cas de non-réalisation du propre fait du client, les séances non réalisées avant la date de fin de validité ne pourront faire l’objet d’un remboursement total ou partiel.
4.2 Le client n’est admis à la séance d’entraînement que pour autant qu’il se soit acquitté du montant dû. En cas de retard de paiement une interruption de l’entraînement aura lieu.
4.3 Si le client cesse de suivre les cours de Personal Training en cours de route, pour quelques raisons que ce soit, les montants convenus lors de la signature du contrat restent dû au Studio Pointfit.  
4.4 En cas de renouvellement du contrat, le client devra s’acquitter préalablement de toutes sommes dues le reliant au contrat précédent.  
4.5 Les forfaits de séances de Personal Training possèdent une validité variable en fonction du nombre de sessions, elles sont transférables mais non remboursables.
4.6 En cas de maladie (attestation médicale obligatoire) ou déménagement,  les séances de personal training pourront être postposées ou transférées à une autre personne. 
4.7 Toutes séances annulées sans un préavis de 24 heures à l’avance seront dues et facturées. Les cas de force majeurs restants à l'appréciation du coach et du gérant. 

Par le paiement, le client déclare avoir lu, compris et accepté les conditions générales (ci-dessus) du dit contrat et faisant partie intégrante de celui-ci.

POINTFIT PERSONAL TRAINING STUDIO
Termes & conditions 

521 Chaussée de Waterloo, Bruxelles 1050

Tel: 0473 754710, info@pointfit.be

© 2018 by B Your Best TVA BE 0597773980

  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icône